top of page

MERCATAC : Une recrue provenant des USA



Ce mercato hivernal 2022 n’aura pas été très agité pour le TAC, qui compte une seule recrue.


Le club voulait se renforcer dans le secteur défensif et c’est chose faite avec la signature du défenseur polyvalent Thomas R. qui arrive libre des Etats-Unis. A la suite d'un prêt de 6 mois au Water Closed Soccer Club dans le Wyoming aux USA, le jeune français a décidé de rompre son contrat pour des raisons personnelles et sportives.

Il a accordé dans une récente interview que « la France, mes amis et le vrai football me manquent » et « un club français avec un projet sérieux et un nouveau staff m’a contacté et m’a fait comprendre que mon profil les intéressait ».


Suite aux restrictions budgétaires dues au Covid, le TAC cherchais principalement à obtenir des joueurs libres de tout contrats et gratuits pour pouvoir se renforcer à moindres coûts. Les pistes Hatem Ben arfa et Clément Grenier ont été étudiées mais les exigences en termes de salaires étaient trop élevées pour le président. C’est donc Thomas.R qui a été approché début janvier avec un contrat raisonnable que le joueur à accepté sans tarder.

Seul bémol, le défenseur est actuellement blessé, Il a subi une entorse à la cheville droite en sortant de l’avion qui le rapatriait en France… il a tenu à réagir à cette polémique : « J’avais les cheveux devant les yeux, les valises dans les mains, j’ai loupé une marche d’escalier et malheureusement ma cheville a tourné… ducoup j’ai coupé mes cheveux directement en rentrant sur Troyes ». Le staff médical espère un retour début mars pour la reprise du championnat mais rien n’est certain étant donné qu’il ne sera pas près physiquement.


En attendant, le club lui a prêté un scooter pour qu’il puisse se déplacer et se rendre au kiné sans avoir besoin de conduire une voiture. Si vous le croisez dans les rues auboises n’hésitez pas à lui faire signe il s’arrêtera volontiers pour prendre des photos avec les fans !

bottom of page